Vous trouverez-ci dessous l’horaire des cours pour la rentrée de septembre 2019 ! Si vous étiez dans un groupe débutant l’année dernière, vous passez en intermédiaire I, de même si vous avez fait un stage cet été choisissez un cours intermédiaire I.

Pour les cours particuliers ou en duo veuillez me contacter par email ou téléphone ! 

Le Stott Pilates, comment et pour qui ?

La méthode Stott Pilates, en coaching individuel ou en groupe de 6 personnes maximum, s’adresse tant aux hommes qu’aux femmes, de tous âges (minimum 16 ans) et ayant des profils très différents :

  • Pour les sportifs accomplis  (course à pieds, marathon, golf, tennis, football,…) qui souhaitent un travail spécifique pour améliorer leur performance, avant et pendant une compétition ou après un traumatisme, une opération, une blessure;
  • Pour les professionnels qui exercent un métier avec des gestes répétitifs dans des postures inconfortables (dentiste, chirurgien, infirmière, travail de bureau,…);
  • Pour les personnes souffrant de problèmes récurrents (maux de dos, de nuque, d’épaules, de hanches, arthrose, fibromyalgie) qui se rendent régulièrement chez un kiné ou un ostéopathe;
  • Ou simplement pour toutes celles et ceux qui souhaitent offrir à leur corps, sans jamais le faire souffrir, les outils nécessaires à une vie aussi longue qu’agréable.

Il existe différents cours sur TapisReformer, Chaise (Stability Chair), et Cadillac.

Commencez par prendre des cours sur Reformer (débutant), la résistance offerte par les ressorts permet de mieux cibler les muscles à engager et la position couchée sur l’appareil permet de bien placer le dos pendant les exercices pour une meilleure efficacité et sécurité.

Par la suite, après au moins dix séances et avec recommandation du professeur, vous pouvez passer à un cours intermédiaire 1 et/ou ajouter un cours sur tapis en fonction des objectifs suivis:

  • Pilates tapis abdos fessiers: si vous voulez cibler ces zones;
  • Pilates tapis Swiss ball ou accessoires: pour un travail ciblé sur la proprioception, les muscles posturaux, le renforcement des muscles du dos, mais aussi le relâchement des fascias.
  • Pilates tapis total barre: pour un travail debout à la barre classique et en musique ciblant la posture et le travail musculaire en endurance (pas de prise de volume) des jambes principalement mais aussi du reste du corps accessoirement.
  • Le Cadillac est utilisé en coaching individuel et permet un travail très ciblé par la multitudes d’exercices qu’offre cet appareil.